Alerte médias 


Experian France s’engage en faveur de l’égalité des chances avec l’association NQT

Paris, le 11 mars 2014 – Experian, acteur mondial de référence dans le traitement de l’information et l’analyse des données, a organisé une journée portes-ouvertes au sein de ses bureaux parisiens pour quinze jeunes issus de milieux sociaux défavorisés. 

Experian France a débuté son partenariat avec l’association NQT en 2013 en lui versant une subvention dans le cadre de ses actions de Corporate Responsibility.  Cette somme contribuera à développer ses activités, notamment en région Poitou-Charentes. Après avoir adhéré à NQT début 2014, le projet de journée portes-ouvertes s’est rapidement dessiné. Lors de cette journée, différentes activités ont en effet été proposées aux jeunes diplômés (BAC+4 et plus) pour leur permettre d’interagir avec des professionnels. Le service Ressources Humaines a mis en place des ateliers de simulation d’entretien et d’aide à se présenter avec impact. 

« J'ai beaucoup apprécié le concret des ateliers proposés par les professionnels d'Experian. Depuis le début de ma recherche d’emploi je me confronte aux mêmes remarques sur mon CV et ma lettre de motivation, sans pour autant pouvoir confronter mon profil à la réalité du marché. Grâce aux échanges que j’ai eus avec des salariés de mon domaine d’activité et à la simulation d'entretien que j’ai passée, les remarques prennent plus de sens. Aujourd'hui je connais clairement mes forces à faire valoir en entretien mais aussi mes axes d'amélioration. » déclare Sarah Ben Hadj, 25 ans, jeune diplômée en recherche d’un emploi dans le secteur commercial.

Des moments d’échange ont également été organisés avec des collaborateurs issus de différents services de l’entreprise (commercial, délivrabilité, marketing…). « Dès l’annonce de l’évènement, de nombreux salariés se sont portés volontaires pour rencontrer les jeunes et leur parler de leur métier. Le jour J, nous avons fait la découverte de jeunes gens curieux et très attentifs aux conseils que nous avons pu leur donner. » déclare Cécile Le Jan, HR Business Partner, Experian France. 

« Experian encourage ses salariés à s’engager aux côtés d’associations. Pour cela, depuis un an, tous les collaborateurs peuvent bénéficier de trois journées rémunérées par an pour s’y consacrer. Notre partenariat avec NQT s’inscrit dans ce projet de Corporate Responsibilty. Nous sommes ravis d’avoir pu organiser une journée complète pour préparer ces jeunes à leur insertion professionnelle.» déclare Thomas de Bourayne, Président Experian France.


À propos de NQT 
L'association NQT est devenue un acteur incontournable de la valorisation des compétences des jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés. Cette expérimentation locale développée en Seine-Saint-Denis a permis de créer l'association du même nom en 2006 qui couvre aujourd’hui l'ensemble de l'Ile-de-France, les régions Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Aquitaine, PACA et Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Poitou-Charentes, et les départements de la Mayenne, de la Réunion, de la Guadeloupe et de La Martinique. NQT propose un accompagnement unique basé sur le système du parrainage et avec le soutien de ses partenaires, universités et entreprises. 
Depuis 2006, ce sont plus de 20 000 jeunes diplômés qui ont été suivis, dont 72% ont été recrutés pour un poste à la hauteur de leur qualification. 5 150  marraines et parrains sont mobilisés et 760 partenaires sont associés à cette démarche.


À propos d'Experian 
Experian est l’acteur mondial de référence dans le traitement de l’information, fournissant des données et des outils d’analyse à des clients dans le monde entier. La société aide les entreprises à gérer le risque de crédit, prévenir la fraude, cibler les offres marketing et automatiser la prise de décision.  Coté à la Bourse de Londres (EXPN), Experian plc figure parmi les sociétés du FTSE 100. Son chiffre d’affaires pour l'exercice clos le 31 Mars 2013 est de 4 ,7 milliards de dollars. Experian emploie environ 17 000 personnes dans 40 pays et dispose d’un siège social à Dublin en Irlande, et de sièges opérationnels à Nottingham au Royaume-Uni, à Costa Mesa en Californie, et à São Paulo au Brésil. Experian est présent en France depuis le début des années 90 et compte parmi ses clients plus de 600 grands comptes principalement  dans les Services Financiers, le E-commerce, les Telcos, la Distribution et le Secteur Automobile. www.experian.fr 
 

Contacts presse 
 
Point Virgule, Agence de Relations Presse
Annabel Verrier, Consultante Relations Presse
01 73 79 50 59
averrier@pointvirgule.com
 
 
Experian France
Pauline Rogez, Chef de Projets Marketing
03 20 68 21 12
pauline.rogez@experian.com


NQT 
Marie Hommeau, Responsable communication
01 49 21 55 74  -  06 33 65 38 12
m.hommeau@nqt.fr



Top