Experian Marketing Services dévoile sa nouvelle plateforme de gestion des données qui allie pour la première fois audit et monitoring sur mesure des bases de données

Data Quality Platform procure un éclairage puissant et rapide sur les données des entreprises.


Communiqué de Presse
 
Experian Marketing Services dévoile sa nouvelle plateforme de gestion des données qui allie pour la première fois audit et monitoring sur mesure des bases de données. 

Data Quality Platform procure un éclairage puissant et rapide sur les données des entreprises. 

Paris, le 4 Mars 2014 – Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de l’analytics et du marketing cross-canal, lance aujourd’hui sa Data Quality Platform (DQP) ; une solution de gestion de la qualité des données qui offre la capacité aux entreprises de mieux comprendre et gérer toutes leurs données depuis une plateforme unique. 

La plateforme DQP comble un réel manque sur le marché, en combinant la capacité de gérer rapidement de grandes quantités de données, et de les analyser grâce aux référentiels toujours à jour dont dispose Experian Marketing Services – et ce de l’adresse postal au numéro de portable, en passant par l’adresse email. Grâce à sa compatibilité avec les différents référentiels de données, solutions et services proposés par Experian Marketing Services, cette nouvelle plateforme peut aider les organisations à améliorer l'exactitude et la qualité de leurs données, à mieux mesurer leur impact en termes de coûts, et à s’orienter vers un modèle qui les positionne comme pierre angulaire stratégique au sein de l’activité commerciale. 

« L’importance des données au sein des organisations, et de leur qualité spécifiquement, a radicalement changé au cours des dernières années » a commenté Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services. « L’émergence du Big Data et les pressions croissantes auxquelles font face les entreprises actuellement – de la réglementation et des exigences de conformité, à l’efficacité économique et la fidélisation clients – les poussent à apporter une attention toute particulière à la qualité de leurs données. Fournir une plateforme de gestion de la qualité des données qui aide les organisations à rassembler toutes leurs données en un endroit unique, qui établit ensuite des règles à partir de celles-ci et les confronte aux référentiels officiels est un concept novateur au coeur de notre offre de qualité des données » poursuit-il. 

Dans cet esprit, la nouvelle plateforme permet aux organisations de chiffrer les conséquences des problèmes de qualité des données. Ainsi, un analyste peut désormais observer le coût de données manquantes (comme par exemple un contact sans adresse email) et la plateforme fournira des KPIs basées sur ce point, en répercutant le coût financier sur chacune des données absentes, pour permettre à l’organisation de percevoir l’impact total sur son budget. 

Data Quality Platform combine également le profilage de données et la possibilité de découvrir des liens ou des incohérences à travers l’ensemble des données. Elle peut par exemple recouper plusieurs bases de données pour découvrir des IDs clients qui correspondent. 

La solution permet par ailleurs aux organisations de tester et mieux définir en amont des traitements les meilleures règles à appliquer sur leurs données. Une prévisualisation des changements impliqués par les règles est possible (par exemple, la fusion de deux tables existantes). 

En outre, les entreprises peuvent évaluer la qualité des données avec des règles de validation réutilisables, pour un meilleur monitoring de leurs données. 

Avec la possibilité d’établir des règles spécifiques, la plateforme permet aux organisations de standardiser leurs données, et de découvrir des erreurs ou des incohérences par rapport aux données de référence. 

En somme, la plateforme réduit considérablement le temps et les ressources associés aux projets de migration et de qualité des données, et peut diminuer les délais de livraison des projets dépendant de données d’environ 95%* tout en fournissant des résultats de la plus haute qualité. 
 
La Data Quality Platform d’Experian Marketing Services aide les organisations à répondre aux challenges business quotidiens. Elles peuvent ainsi : 

- Identifier et analyser les problèmes inattendus et les brèches dans la sécurité des données - par exemple, en signalant les incohérences des numéros de cartes de crédit ou des numéros de téléphone,
- Améliorer la conception et la précision des outils de validation, de transformation ainsi que de nettoyage des données. Par exemple, en mettant au point une vérification et une validation systématiques des données au point de collecte, 
- Contrôler, mesurer et améliorer la qualité des données au fil du temps grâce à des analyses ad hoc et des règles de gestion des données pertinentes, 
- Réduire la durée et le nombre de ressources associées aux projets de migration et d’intégration de données grâce aux tests possibles dans la plateforme pour pré visualiser les transformations. 

La nouvelle solution Data Quality Platform d’Experian Marketing Services est rapide et facile d’utilisation. Elle est capable de traiter plus de 100 millions d’enregistrements en moins d'une heure et raccourcit les délais de migrations de plusieurs mois à quelques jours. La prise en main de la plateforme se fait en moins de trois jours de formation, permettant aux entreprises de réaliser des projets de traitement de données et de générer, en moins d'une semaine, des résultats rapides et précis, indépendamment des volumes de données à traiter. 

La Data Quality Platform est compatible avec différentes plateformes et configurations. Elle se télécharge et s’installe simplement. 

Pour plus d'informations sur la Data Quality Platform : http://www.experian.fr/marketing-services/ressources/fiches-produits/data-quality-platform.html

___________________________________________________
* Ce chiffre est issu d'un projet de migration de données pour un grand ministère où DQP a été utilisé au Royaume-Uni. La mise en oeuvre devait durer initialement trois mois (soient 180 « jours homme») pour quatre personnes. Grâce à l’utilisation de DQP, le projet a été finalisé en cinq jours seulement, par une seule personne.
Top