Paris, le 18 Septembre 2014 – Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité de données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, partage aujourd’hui les chiffres-clés de son enquête menée auprès de 273 marketers, à travers l’Europe.

Dresser un panorama des tendances marketing cross-canal en Europe

« Témoin quotidien du tournant qui s’opère dans les stratégies des marketers pour s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs, Experian Marketing Services a souhaité faire un état des lieux du marketing cross-canal en Europe, et partage aujourd’hui les tendances et perspectives révélées par son enquête exclusive. » déclare Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services France.

L’enquête a notamment  interrogé les professionnels du marketing sur :

- les canaux qu’ils utilisent pour interagir avec les consommateurs,
- l’efficacité qu’ils leurs attribuent,
- les solutions qu’ils utilisent,
- la compatibilité de leurs organisations avec leurs ambitions,
- les scenarii marketing qu’ils déploient,
- leurs perspectives en matière de marketing cross-canal.

Extrait des résultats de l’enquête

• Les marketers utilisent en moyenne 7,5 canaux pour interagir avec leurs contacts
• Les trois canaux de communication les plus plébiscités sont l’email (95,3%), le site Internet (91%) et les réseaux sociaux (73,4%)
• Les cinq canaux de communication perçus comme les plus rentables par les marketers sont le site Internet, le centre d’appels, le site ou l’application mobile, l’email et la notification push.
• Seulement 57,6% des organisations disposent d’une base de données unique pour gérer ses données de contacts, et 38,1% des organisations déclarent posséder une vue tronquée de leurs clients, canal par canal
• 20,5% des organisations utilisent des solutions de gestion et d’exécution de campagnes cross-canal, bien que 62,2% d’entre elles déclarent pouvoir être en mesure de déployer des campagnes de marketing cross-canal d’ici un an.

Pour découvrir plus de chiffres, et notamment les réponses des marketers français,  consultez le livre blanc « Cross-Canal : Panorama des tendances marketing en Europe », disponible sur simple demande auprès d’Annabel Verrier. 

A propos de l’enquête :
L’enquête a été réalisée par Internet. Un questionnaire en ligne a été administré par Experian Marketing Services entre le 3 juillet 2014 et le 25 août 2014 auprès de professionnels de différents pays européens (France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas). Experian Marketing Services a collecté les avis de 273 répondants, tous professionnels du marketing, de la communication, ou dirigeants d’entreprises. L’enquête était ouverte à tous les secteurs d’activités.

A propos d’Experian Marketing Services
Experian Marketing Services offre son expertise de la donnée, son savoir-faire en analyse et ses différentes plateformes dans plusieurs régions du monde. Notre mission vise à aider les spécialistes du marketing à cibler et engager plus efficacement leurs meilleurs clients grâce à l'email, la publicité online, la gestion et l'analyse des données clients, l'enrichissement des données, la modélisation et l'analyse des données, ainsi que le conseil en stratégie marketing. Grâce à ces compétences, Experian Marketing Services permet aux entreprises d'améliorer l'attachement à leurs marques, de créer un retour sur investissement mesurable et d'améliorer la valeur de leurs clients de manière significative. www.experian.fr/marketing-services

Contacts presse

Point Virgule, Agence de Relations Presse
Annabel Verrier, Consultante Relations Presse
01 73 79 50 59
averrier@pointvirgule.com
Experian Marketing Services
Pauline Rogez, Chef de projets Marketing
03 20 68 21 12
pauline.rogez@experian.com
Top