Communiqué de Presse
 
Experian Marketing Services lance son  « Guide Pratique de l’Email Mobile »
 
Paris, le 24 octobre 2013 – Experian Marketing Services, expert mondial du data management, de la connaissance client et du marketing cross-canal, présente un condensé de bonnes pratiques dans son nouveau livre blanc, pour accompagner les marketers dans leur stratégie d’email marketing sur mobile.

Le mobile est partout, y compris dans l’email marketing
« L’email marketing est un canal mature, plébiscité par les marketers pour ses nombreux atouts. Pour autant, il est capital de le faire évoluer avec son temps. Les destinataires sont de plus en plus nombreux à consulter les emails depuis leurs mobiles, mais combien de marques prévoient réellement un format adapté à la lecture sur ce type de terminaux ? » constate Magalie Lasfargues, Consultante en marketing digital et relationnel, Experian Marketing Services France. 

Quelques chiffres-clés pour illustrer cette tendance :
- l’équipement en Smartphones et Tablettes ne cesse de croître : 15 millions de Smartphones et 6 millions de Tablettes seront vendus en 20131.
- 59%2 des possesseurs de Smartphones déclarent consulter leur messagerie email depuis leur mobile.
- 18%3 des emails envoyés sont lus via mobile. 
 
Le marketing mobile représente bien plus qu’une simple partie du marché de l’email, il devient capital d’en faire une priorité. 

Donner à l’email un format adapté à sa lecture sur les différents terminaux 

Penser « responsive design » permet aux marketers d’adapter leurs emails à la lecture sur les différents terminaux, et ainsi de maximiser l’impact de leurs campagnes. Pour réussir cette stratégie, les marketers doivent au préalable analyser les supports depuis lesquels leurs contacts lisent leurs emails afin de prévoir les versions à décliner lors de leurs futures campagnes. 

Le « Guide Pratique de l’email sur mobile » donne à la fois des techniques pour utiliser le responsive design et présente aussi les différentes tactiques à suivre pour adapter au mieux ses emails aux différents formats (redimensionnement des éléments, sélection des contenus, …).  

Des astuces pour réussir ses emails sur mobile 

Loin de la théorie, les experts d’Experian Marketing Services ont souhaité lister des astuces pour aider les marketers à penser « mobile » lors de la création de leurs emails. 
« Optimisation du contenu des messages, adéquation des liens insérés avec le support depuis lequel ils seront cliqués, format à privilégier… Nous avons listé de nombreux conseils pratiques qui pourront être appliqués par les marketers dans leur stratégie email à l’avenir » déclare Antoine Charlet, Directeur Artistique, Experian Marketing Services France. 


1/ Source GFK
2/ Source Experian Marketing Services, 2013, « Portrait des consommateurs cross-canal en 2013 »
3/ Source Experian Marketing Services, 2013, données Litmus
 

Top