Autodistribution choisit Experian Marketing Services pour l’accompagner dans sa stratégie commerciale et réseaux via deux études géomarketing

À Paris, le 19 septembre 2013 – Experian Marketing Services, expert mondial du marketing cross-canal, de la connaissance client et du data management, accompagne Autodistribution dans deux études géomarketing pour affiner sa stratégie commerciale et réseaux et permettre la poursuite d’une politique de proximité clients engagée par le Groupe.

En effet, désireux de connaître le maillage exact de ses réseaux et de les développer, Autodistribution a choisi Experian Marketing Services pour la réalisation de deux études géomarketing pour d’une part, cartographier les réparateurs, carrossiers et CTA  présents sur le territoire, et d'autre part, identifier les zones prioritaires pour compléter le maillage déjà existant.

Grâce à son offre Mosaic, Experian Marketing Services a débuté le projet en Août 2012 avec un cahier des charges précis et des délais courts. La première étude portait sur les réseaux de réparation Garages AD, Garages AD Expert et Carrosseries AD. Elle devait délivrer une analyse précise du maillage du territoire. La seconde étude réalisée uniquement pour les  CTA (Centre technique automobile) devait permettre de les cartographier  tout en mettant en évidence leurs normes de performances. Enfin, ces deux études devaient établir pour chacun des réseaux concernés, un maillage théorique optimisant la couverture du territoire et incluant une liste de prospects pouvant potentiellement rejoindre les différents réseaux.

« Suite à un appel d’offre lancé début 2012, nous avons choisi de mener ces études aux côtés d’Experian Marketing Services. En effet, Experian s’est montré particulièrement souple sur les délais pour réaliser les études. Nous voulions mettre en place les nouvelles stratégies marketing et commerciales et réseaux dès le dernier trimestre 2012 et malgré un laps de temps court, les livrables furent de qualité» indique Sébastien Millanvoye, Chargé d’Etudes au sein du Groupe Autodistribution.