Experian Marketing Services dévoile la nouvelle version de CheetahMail, sa plateforme de gestion des campagnes emails et SMS

Experian Marketing Services dévoile la nouvelle version de CheetahMail,

sa plateforme de gestion de campagnes emails et SMS

Lille, le 4 septembre 2012  Experian Marketing Services, leader mondial dans l’email marketing grâce aux solutions de sa gamme de produits CheetahMail, lance aujourd’hui la nouvelle version de sa plateforme CheetahMail.

Une plateforme ergonomique, pour une expérience utilisateur optimale

À l’écoute de son marché et de ses utilisateurs, Experian Marketing Services a mis l’accent sur l’optimisation de l’ergonomie dans cette nouvelle version afin d’apporter une expérience utilisateur plus agréable et de faciliter la création de campagnes ultra ciblées.

Drag and drop, raccourcis claviers, accès rapides aux menus, navigation simplifiée, la plateforme se veut intuitive, fonctionnelle et user-friendly. La personnalisation et la réactivité nécessaires aujourd’hui pour mener à bien des campagnes efficaces démultiplient le nombre de communications marketing. Segmentation et cross-canal ne riment donc pas nécessairement avec une baisse du volume de campagnes à réaliser. C’est en prenant en compte ces enjeux que les équipes Experian Marketing Services ont travaillé à une nouvelle version permettant aux utilisateurs de gagner du temps dans l’élaboration et l’envoi de leurs campagnes d’email et de mobile marketing.

Des fonctionnalités enrichies pour des campagnes toujours plus pertinentes

« A l’heure du Big Data, le volume de données manipulées par les équipes marketing ne cesse de croître. Pour s’adapter à cette évolution exigeante du marché, les experts d’Experian Marketing Services ont attaché une importance toute particulière à la performance de leur solution. Au-delà d’un nouveau « look and feel », le projet d’ergonomie leur a aussi permis de travailler sur l’architecture et la structure de la plateforme pour offrir une version particulièrement performante dans le temps d’exécution du traitement des données, des imports et des requêtes notamment » déclare Arnaud Bourboulon, Directeur Digital chez Experian Marketing Services France.

Par ailleurs, les fonctionnalités de segmentation et de data management ont été renforcées pour offrir de véritables capacités cross-canal et permettre avec simplicité de croiser les données comportementales et de pression marketing entre l’email et le mobile. Ainsi, adresser une campagne SMS aux ouvreurs d’une campagne email VIP pour leur rappeler l’expiration de leur offre devient par exemple réalisable depuis un seul et même menu de navigation. De même, avec la part grandissante de la lecture des emails sur mobile, une adaptation spécifique du contenu au support de lecture est nécessaire. Avec CheetahMail et sur demande du client, chaque email apparaîtra différemment selon le support, afin d’optimiser la lecture et le taux de transformation des messages, pour un ROI maximal.

Conscients de l’importance, pour les marketeurs, de la mesure des résultats de leurs campagnes, les experts Experian Marketing Services ont également enrichi la brique statistiques mise à disposition par la plateforme, en apportant de nouveaux indicateurs d’activité et d’analyse. On connaît désormais le réel engagement des internautes par rapport aux campagnes marketing : leurs canaux préférés de lecture (supports classiques PC / Laptop, tablettes, Smartphones), le temps passé sur chaque emailing, et s’ils sont ambassadeurs (s’ils transfèrent et impriment les messages).

Une solution interconnectée avec les leaders du marché online

Experian Marketing Services a mis une priorité sur l’interconnexion de sa solution CheetahMail avec les autres plateformes quotidiennement utilisées par nos clients. De nombreux connecteurs et plugins avec les solutions CMS, e-commerce et CRM leaders sur le marché ont été développés afin d’automatiser les échanges de données en temps réel entre les plateformes et ainsi permettre aux clients de piloter simplement leurs campagnes d’email marketing.

En savoir plus sur la solution CheetahMail : http://www.experian.fr/cheetahmail/solutions/solution-emailing.html