Afin d'optimiser ses promesses de dons, l'association ELA a fait appel aux solutions QAS

L'Association  Européenne  contre  les  Leucodystrophies  (ELA)  a  fait  appel  aux  solutions  QAS Pro Web et QAS Pro afin d’améliorer la qualité de saisie des coordonnées postales de ses donneurs en ligne et la rapidité de saisie par les opérateurs lors de sa dernière émission télévisée.

Augmenter le nombre de dons durant l'émission

L’association ELA a pour objectifs de sensibiliser le grand public, soutenir les familles et financer la recherche médicale sur les leucodystrophies. A cette fin, ELA a lancé un grand appel à la générosité lors de son émission « Les Stars se dépassent pour ELA » diffusée sur TF1 le 13 novembre dernier.
Un standard en direct a été mis en place afin d’enregistrer les promesses de don des téléspectateurs tout au long de la soirée. Plus de 1500 opérateurs bénévoles se sont relayés ce soir-là. Pour chaque opérateur, cela signifie enregistrer correctement et rapidement les coordonnées du donateur afin de lui faire parvenir dans les meilleurs délais sa promesse de don. Cette émission a permis à ELA de réunir près d'un million d'euros de promesses de dons.

« Au cours des premières émissions, les Plis Non Distribué  étaient inévitables et beaucoup trop nombreux. Chaque adresse mal enregistrée était malheureusement synonyme de perte de don pour l’association. Nous nous devions de sécuriser ce canal » explique Christian Gex, Directeur Adjoint de l’association ELA.

Une saisie facilitée pour augmenter le nombre de dons

ELA a choisi de faire confiance à Experian QAS pour assurer la qualité de sa base de données regroupant les donneurs et futurs donneurs d’ELA.
La solution QAS Pro Web, logiciel de saisie en ligne des adresses permet de
valider instantanément les adresses postales issues de ce canal. Ainsi, l’adresse du futur donateur saisie dans le formulaire web est vérifiée, validée et restituée immédiatement dans son intégralité avant d’être sauvegardée dans la base de données.

Afin de fiabiliser les adresses récoltées lors des émissions télévisées, ELA a également implanté pour ses opérateurs le logiciel QAS Pro qui leur permet d’accélérer la saisie des adresses et garantir leur validité conformément aux normes postales en vigueur. Le logiciel les restitue dans leur intégralité, de manière fiable et rapide car il suffit d’entrer un minimum de données pour que QAS Pro retrouve, en un temps record, l’adresse exacte recherchée.

QAS Pro d'Experian, un outil de rigueur essentiel à la réussite de l'émission

Depuis 2007, ELA a intégré la solution QAS Pro auprès de ses 1 500 opérateurs réquisitionnés lors de l’émission télévisée.

Les trois dernières émissions d’ELA ont observé une amélioration de la saisie des coordonnées  du donneur, ainsi qu'une augmentation du nombre de dons.

«  Les bénéfices de l’utilisation de QAS Pro dans le cadre de cette émission sont doubles. Nous disposons à présent d’une rigueur dans la saisie des téléopérateurs que nous n’avions pas auparavant. Le stress souvent présent dans ce type d’événement apporte beaucoup d’erreurs qui sont ainsi évitées grâce à l’utilisation de la solution » commente M. Christian Gex.

«  Le deuxième avantage est bien sûr le gain de temps. En intégrant plus rapidement les données, les téléopérateurs ont la possibilité de prendre beaucoup plus d’appels » conclut Christian Gex.

A propos de l’association ELA
Fondée en 1992 et reconnue d’utilité publique depuis 1996, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques orphelines qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants (20 à 40 en Europe) naissent atteints de ces maladies cérébrales mortelles
Depuis sa création, l’association a financé 387 programmes pour un total de 30,3 millions d’euros. Aider la recherche est une priorité. En effet, plusieurs essais thérapeutiques concernant des enfants atteints de leucodystrophies ont été lancés. C’est la première fois en 19 ans d’engagement associatif que de telles initiatives voient le jour. L’espoir des familles n’a jamais été aussi fondé.
Plus d’informations sur le site : www.ela-asso.com

Top