Experian QAS ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa solution phare, QAS Pro, et lance sa nouvelle version optimisée 5.80.

QAS Pro 5.80, la solution indispensable d’aide à la saisie des adresses postales

Experian QAS lance aujourd’hui QAS Pro 5.80, une solution simple et souple qui s’adresse à toute entreprise souhaitant concilier satisfaction client et rentabilité. Version optimisée de la solution QAS Pro, QAS Pro 5.80 est dotée de nouvelles fonctionnalités qui en améliorent l’utilisation et les performances.

Concrètement, QAS Pro est un logiciel de saisie des adresses postales qui permet, à partir de quelques caractères seulement, de retrouver une adresse dans son intégralité, vérifiée et normalisée selon les standards imposés par La Poste SNA (pour la France). La solution se base également sur 17 référentiels postaux étrangers ce qui lui assure une couverture internationale et permet d’intégrer en un temps record des adresses françaises et étrangères fiabilisées, aux normes postales en vigueur, au sein des systèmes CRM des entreprises, leur assurant dès lors des bases de données de qualité.


Les bénéfices de la solution QAS Pro 5.80

La solution d’aide à la saisie des adresses postales apporte de nombreux avantages :

Fiabilité des données : les données postales qui entrent dans les bases de données des entreprises sont propres, fiables et normalisées. Leur qualité est également pérenne puisque QAS Pro 5.80 intègre tous les 2 mois les nouveaux référentiels postaux mis à disposition par la Poste SNA.

Gains de productivité : L’efficacité de saisie est améliorée de 40% ce qui permet d’avoir une saisie rapide et simple, critères primordiaux en boutique ou centre d’appels.

Amélioration de la relation client : des adresses postales fiables permettent d’assurer aux entreprises la bonne réception de leurs courriers et colis ainsi que de leurs campagnes marketing ce qui améliore la perception qu’ont les clients de la marque.

Maîtrise des investissements : des données postales de qualité permettent aux entreprises de maîtriser leurs budgets et d‘améliorer les retours sur investissements à différents niveaux.


Les nouvelles fonctionnalités de QAS Pro 5.80

QAS Pro 5.80 propose un nouveau mode de saisie des adresses concernant les recherches type « GPS » : la saisie optimisée. Au lieu de renseigner le code postal puis le nom de la rue puis le numéro de la voie, l’opérateur peut désormais saisir, après le code postal, le numéro et le nom de la rue sur la même ligne. L’étape ainsi supprimée permet un gain de temps à la saisie et une recherche plus intuitive.

De plus, cette saisie optimisée accepte que soient entrés le numéro et le mot clé de l’adresse ou bien le numéro et l’adresse complète (avec le type de voie…).

QAS Pro 5.80 conserve néanmoins les 2 types de saisie « GPS » (ancienne et optimisée) et les utilise sans distinction puisqu’en fonction de la façon dont l’adresse est tapée, le logiciel s’adapte et lance automatiquement le mode de saisie correspondant.

La recherche type « par éléments » (singleline) est également conservée.

La saisie optimisée, outre les améliorations qu’elle apporte en termes de temps et d’intuitivité, est également plus performante puisqu’elle gère désormais les abréviations, les compléments de numéros de voie et les boites postales.

Afin d’éviter les fermetures involontaires du logiciel, QAS Pro 5.80 devient une icône système : le logiciel est minimisé à la fermeture de la fenêtre et peut être appelé par simple click ou raccourci clavier.

Les messages d’instruction de l’interface utilisateurs sont désormais personnalisables, ajoutant encore plus de flexibilité à la nouvelle version.

Fonctionnant sur de nombreuses plateformes, la solution s’intègre facilement avec les applications des partenaires acteurs du CRM et de l’ERP.

Les fonctionnalités de QAS Pro 5.80 sont proposées sur différentes technologies : QAS Pro 5.80 Plug-and-Go est fourni clé en main et nécessite un appel manuel du logiciel. QAS Pro 5.80 API consiste en une intégration plus complète du logiciel qui devient alors transparent, intégré aux applications existantes. Ce dernier nécessite l’assistance des équipes QAS Professional Services dans sa mise en œuvre.

Les experts d’Experian QAS interviennent également pour s’installation d’Autoinvoke, nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de la technologie Plug-and-go de faire appel directement au logiciel sans passer par un raccourci clavier. Autoinvoke veille en arrière plan ; il suffit que l’utilisateur mette la souris sur un champ de formulaire dans son application pour que la solution d’aide à la saisie se lance. Cette fonctionnalité novatrice permet de limiter les coûts d’intégration de la solution QAS Pro 5.80.


« Aujourd’hui, les entreprises saisissent de plus en plus les problématiques et les enjeux de la qualité des données. Experian QAS s’attache à leur apporter les solutions les plus performantes pour les accompagner dans leur stratégie de Data Quality au travers de l’amélioration des outils existants et de l’innovation. Le lancement de la version 5.80 de QAS Pro en est un exemple et nous sommes aujourd’hui en mesure, grâce à l’ajout de nouvelles fonctionnalités, de proposer à nos clients une solution encore plus intuitive, simple d’utilisation, souple et toujours aussi fiable. » Stéphane Baranzelli, Directeur Général d’Experian QAS France


QAS Pro 5.80 s’inscrit dans un ensemble d’offres Experian QAS pour aider les entreprises à mettre en place une stratégie complète de qualité des données.


 

Pour en savoir plus :

Top