Communiqué de Presse

Gartner positionne Experian comme un challenger dans le Magic Quadrant 2014 pour ses outils de qualité des données

Paris, le 16 Décembre 2014 - Experian, fournisseur de logiciels et de services en qualité des données, a annoncé aujourd'hui qu'il a été positionné comme challenger dans le rapport de recherche « Magic Quadrant de Gartner for Data Quality Tools for 2014 »

Les organisations challengers sont reconnues comme étant performantes dans leur domaine d'expertise, offrant aux clients les produits et services dont ils ont besoin pour gérer efficacement leurs données. Dans une ère de data-driven marketing, où les entreprises du monde entier – quelle que soit leur taille – utilisent l'information pour prendre des décisions, engager leurs clients et accroître l’efficacité opérationnelle, la gestion de la qualité des données est reconnue comme étant un élément clé dans la réussite et le maintien d’un avantage concurrentiel.

Jonathan Hulford Funnell, Global Managing Director d’Experian Marketing Services, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers d'être positionnés comme un « challenger » au Magic Quadrant de Gartner. Cela reflète notre engagement à aider nos clients à travers le monde par le développement de nouveaux produits et services afin de résoudre leurs problématiques liées à la qualité des données ».

« Nos propres recherches mettent en évidence que des données de mauvaise qualité coûtent à l'économie mondiale autour de 1.67 trillion de Livres Sterling. Les entreprises ayant plus de 250 employés admettent qu'elles perdent entre 7% et 14 %[1] de leurs revenus à cause de données clients erronées. Nous allons continuer à aider les entreprises qui rencontrent des difficultés de qualité des données, en nous assurant qu'ils disposent des meilleures données possibles pour soutenir leur croissance » poursuit-il.

Le logiciel X88, faisant partie de la ligne de produits d’Experian, est une fois de plus en vedette dans le Gartner Data Quality Magic Quadrant. Il se positionne comme visionnaire, montrant son innovation continue pour permettre aux professionnels de maitriser la qualité de leurs données et de réduire considérablement le temps passé sur ces problématiques afin de le mettre au profit des clients.

Les entreprises considérées comme visionnaires sont celles qui ont une profonde compréhension de l'évolution des besoins du marché. La position de X88, combinée à la position de challenger d'Experian, permettra aux clients de bénéficier d'une vision et d’une compréhension en profondeur de l'évolution du marché de la qualité des données ainsi qu’un vaste choix de solutions, pour aider les entreprises à acquérir des pistes de réflexion à partir de leurs données.

Télécharger le rapport en cliquant ici : http://www.experian.fr/marketing-services/ressources/livres-blancs/magic-quadrant-gartner-qualite-des-donnees.html

Note aux rédacteurs:
Les résultats de la recherche mondiale

Tableau 1: l'argent gaspillé en raison de données de client ou prospect inexactes ou incomplètes:

• États-Unis - 13% à 2.029.390.000.000 $
• Royaume-Uni - 14% à 316.461.000.000 $
• Allemagne - 8% à 158.005.000.000 $
• France - 11% à 150.640.000.000 $
• Espagne - 11% à 69.355.000.000 $
• Pays-Bas - 7% à 32.839.000.000 $

Par conséquent, le montant total de l'argent gaspillé dans les 6 pays est d'environ 2.756.690.000.000 $

Un taux de change de 1 GBP = 1,6 US $ = 1,27 € a été utilisé.

À propos d’Experian :
Experian est l’acteur mondial de référence dans le traitement de l’information, fournissant des données et des outils d’analyse à des clients dans le monde entier. La société aide les entreprises à gérer le risque de crédit, prévenir la fraude, cibler les offres marketing et automatiser la prise de décision. En 2014, Experian été citée par Forbes Magazine comme étant l’une des entreprises les plus innovantes du monde. Experian emploie environ 16 000 personnes dans 39 pays et dispose d’un siège social à Dublin en Irlande, et de sièges opérationnels à Nottingham au Royaume-Uni, à Costa Mesa en Californie, et à São Paulo au Brésil. Experian est présente en France depuis le début des années 90 et compte parmi ses clients plus de 600 grands comptes principalement dans les Services Financiers, le E-commerce, les Telcos, la Distribution et le Secteur Automobile.


Cotée à la Bourse de Londres (EXPN), Experian plc figure parmi les sociétés du FTSE 100. Son chiffre d’affaires pour l'exercice clos le 31 Mars 2014 est de 4 ,8 milliards de dollars. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez www.experian.fr ou visionnez notre vidéo « Inside Experian ».

Contacts presse
Point Virgule, Agence de Relations Presse
Annabel Verrier, Consultante Relations Presse
01 73 79 50 59
averrier@pointvirgule.com


Experian France
Pauline Rogez, Chef de Projets Marketing
03 20 68 21 12
pauline.rogez@experian.com

Top