Paris, le 23 Février 2017 – Experian Marketing Services, leader mondial du data-driven marketing, dévoile aujourd’hui son nouveau livre blanc « Marketing cross-canal : réussir sa feuille de route stratégique ».

Le marketing cross-canal, virage incontournable pour les organisations

 

D’après une enquête[1] récente, les organisations utilisent en moyenne trois canaux pour vendre et sept canaux pour communiquer avec leurs contacts. La prolifération rapide des terminaux et canaux utilisés par les clients donne parfois l’impression aux marketers de se battre tel Hercule, contre l’Hydre à sept têtes. A peine l’un ou l’autre canal maîtrisé par la marque, qu’un nouveau vient à émerger.

Les sites Internet, les applications mobiles, les réseaux sociaux, l’email, les SMS, les moteurs de recherche, la vidéo, le téléphone, la télévision, la publicité, le bouche à oreille et une multitude d'autres canaux s’entremêlent dans le tissu des relations entre consommateurs et entreprises. Cela a définitivement changé le visage du marketing.

« Prendre la décision de passer au marketing cross-canal pour adresser tous ces canaux n’est pas l’étape la plus complexe, car tout dans le contexte business, y invite les décideurs. Déterminer une feuille de route stratégique est en revanche l’étape-clé qui peut faire hésiter à franchir le pas. C’est pourquoi les experts Experian Marketing Services ont rassemblé leurs recommandations à travers ce nouveau livre blanc. » explique Stéphane Baranzelli, Managing Director, Experian Marketing Services EMEA.

 

Démystifier le marketing cross-canal pour réussir sa feuille de route stratégique

Une fois le fonctionnement du data-driven marketing décrypté, le livre blanc expose les grandes étapes à suivre pour réussir sa feuille de route stratégique vers le marketing cross-canal, en cinq principaux points :

  • susciter un engagement à grande échelle au sein de l’organisation
  • instaurer des processus et un dispositif d’évaluation de la réussite
  • tirer parti des insights clients en temps réel
  • adopter une technologie flexible
  • exploiter des données et des analyses

 

Extrait du livre blanc :

« Cercle vertueux du data-driven marketing ».

Cercle vertueux data-driven marketing

 

Pour en savoir plus, le livre blanc est disponible sur simple demande auprès d’Annabel Verrier (averrier@pointvirgule.com).

 

A propos d’Experian :

Experian libère le pouvoir des données pour créer des opportunités pour les consommateurs, les entreprises et la société. A chaque moment important de la vie - de l'achat d'une maison ou d'une voiture, à l’inscription d'un enfant en études supérieures, à la croissance exponentielle d'une entreprise grâce à des interactions avec de nouveaux clients - nous donnons aux consommateurs et à nos clients la possibilité de gérer leurs données en toute confiance pour qu’ils puissent saisir chaque opportunité.

Nous recueillons, analysons et traitons des données comme personne d’autre ne peut le faire. Nous aidons les particuliers à prendre le contrôle de leurs finances et à accéder aux services financiers, les entreprises prennent des décisions plus avisées et prospèrent, les prêteurs prêtent de façon plus responsable et les organisations évitent la fraude d'identité et le crime.

Depuis plus de 125 ans, nous aidons les consommateurs et les clients à prospérer, et les économies et les collectivités à s’épanouir – et nous n’allons pas nous arrêter là. Nos 17 000 collaborateurs à travers 37 pays croient en des possibilités multiples pour vous et votre environnement. Nous investissons dans de nouvelles technologies, dans des collaborateurs talentueux et dans l’innovation pour contribuer à offrir des lendemains meilleurs. Découvrez-en plus sur www.experian.fr

 

Retrouvez Experian Marketing Services sur les réseaux sociaux 

Web | Blog | Twitter | Facebook | Linkedin | Viadeo |Google+

 

Contact presse Experian Marketing Services

Point Virgule, Agence de Relations Presse

Annabel Verrier - 06 24 37 32 01 - averrier@pointvirgule.com

 

[1] Source : Experian Marketing Services, 2016, « Du marketing cross-canal au data-driven marketing »

Top